You are here : accueil > Je m'informe > Actualités > Actualités 2020 > depuis le 1er janvier...
­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Office de Tourisme

­ ­Visite des arènes du Plumaçon

Les visites des arènes du Plumaçon à Mont de Marsan reprennent cet été et dès jeudi !
Notre guide conférencier, Bernard, se fera un plaisir de vous parler de l'histoire des jeux taurins et des arènes du Plumaçon. Vous découvrirez l'envers du décor ainsi que les codes de la tauromachie. > Les jeudis 16, 23 et 30 juillet, 6 et 27 août à 10h15. Tarif plein 6 €. Réservation et infos à l'Office de Tourisme au 05 58 05 87 37.
Retrouvez le programme complet des visites guidées et balades sur  www.visitmontdemarsan.fr­... ­ ­

­[22/7­/20]­­ ­


­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Madeleine 2020 ­

­ ­Respectons l'esprit des fêtes de la Madeleine, ne les faisons pas à moitié ! ne les faisons pas cette année ! ­


La Ville de Mont de Marsan et son maire Charles Dayot rappellent que du 22 au 26 juillet, dates prévues des fêtes de la Madeleine, strictement rien ne sera organisé sur le domaine public : pas de bodegas, pas de bars à ciel ouvert, pas de musique amplifié ou de groupes musicaux, pas de fête foraine, pas de dérogations d'ouverture pour les cafetiers...
Retrouvez l'interview de Charles Dayot demandant à tout le monde d'être responsable et de ne pas créer les conditions d'une réactivation et d'une propagation du virus en organisant un ersatz des Fêtes de la Madeleine, une imitation qui n'en aurait ni la saveur ni l'esprit.

­

En cette période sensible, ne participons pas à des regroupements sur la voie publique et surtout respectons les consignes sanitaires avec les gestes barrières pour retrouver, en pleine santé, notre chère Madeleine en 2021 !

Parallèlement, l'Association montoise des cafetiers, hôteliers, restaurateurs et discothécaires a tenu à rappeler qu'aucun événement n'aurait lieu à ces dates : ­ l­ire ­­l'article de Sud-Ouest­...

La préfète des Landes rappelle que les fêtes de la Madeleine n'auront pas lieu en 2020 en raison de la crise de la COVID-19, sous aucune forme. Aucun autre événement s'en rapprochant n'est prévu ou envisageable durant tout l'été. Lire le communiqué de presse­
­[9/7­/20]­­ ­


­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Madeleine 2020 ­

­ ­Note aux abonnés

Suite à l'annonce de l'annulation de l'édition 2020 des Fêtes de la Madeleine, nous vous informons, qu'un remboursement sera effectué pour les abonnés ayant déjà réglé en numéraire, chèque, carte bancaire à la régie ou à distance. Vous serez personnellement contactés (mail ou téléphone) par un agent de la régie des fêtes qui vous précisera les modalités de remboursement.
Pour ceux qui ont choisi le paiement en 3 fois, nous vous confirmons qu''aucun prélèvement ne sera effectué.
­De plus, aucun abonnement ne sera supprimé et en février 2021, vous recevrez comme les années précédentes le formulaire d'abonnement à renouveler ou à annuler.

Nous vous informons que les bureaux de la régie restent fermés au public, mais vous pouvez nous contacter tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h par téléphone : 05 58 75 39 08 ou par mail : regiedesfetes@montdemarsan.fr.
­[11/5­/20]­­ ­


­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Madeleine 2020 ­

­ ­Annulation des fêtes de la Madeleine 2020

­Les annonces du Premier Ministre, hier, rendent impossible le report des Fêtes de la Madeleine le dernier week-end du mois d'août comme nous l'avions espéré, mais dans la période difficile que nous traversons la santé de nos concitoyens est notre priorité et nous avons une pensée pour tous ceux que la maladie a frappé.

La Madeleine 2020 n'aura donc pas lieu et nous le regrettons autant pour les Montois que pour les aficionados français et étrangers qui nous rendent visite chaque été, les professionnels et bien sûr pour les entreprises et les commerçants locaux pour qui ce rassemblement festif et convivial est si important.

Nous conservons toutefois l'espoir, dès que les conditions sanitaires nous le permettront, de pouvoir nous réunir à nouveau autour de nos traditions taurines.
À bientôt au Plumaçon.


Charles Dayot, Maire de Mont de Marsan - Jean-Baptiste Jalabert, prestataire taurin

­[29/4­/20]­­ ­


­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Madeleine 2020

­ ­Tomas Rufo repousse son alternative à 2021

image : Tomas Rufo en triomphe sur la Plaza de Toros - Crédit photo : Archives Bats Pascal­
­­Le­ novillero a officiellement annoncé, par l'entremise de son apoderado, qu'il ne prendrait pas son alternative cette année.Cette dernière était prévue à Mont de Marsan (avec Alejandro Talavante comme parrain et Roca Rey comme témoin).­
Lire ­l'article de Sud-Ouest­... [19­/4­/20]­­ ­



­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Madeleine 2020

­ ­L­­a Madeleine n'aura pas lieu en juillet

­
image : Charles Dayot au Arènes du Plumaçon - Crédit photo : Archives Bats Pascal
­­Comme l'a annoncé par voie de presse Charles Dayot, maire de Mont de Marsan, les fêtes de la Madeleine ne se tiendront pas en juillet pour la première fois depuis 1944.
Lire l'article de Sud-Ouest­... [17/4­/20]­­ ­


­ ­­

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Saint Perdon 2020

­ ­La peña La Muleta de Saint Perdon annule sa novillada

En raison de la crise sanitaire actuelle engendrant notamment un fort impact économique sur nos fidèles partenaires, le bureau de la Peña La Muleta a pris la décision de ne pas organiser sa traditionnelle novillada prévue le dimanche 30 Août 2020. Nous tenons à remercier toutes les personnes informées de cette décision qui nous ont apporté leur soutien. Particulièrement les mairies de Saint Perdon et de Mont de Marsan qui nous ont proposé une main tendue pour maintenir ce spectacle sur plusieurs aspects. La Peña consciente et respectueuse de l'engagement de nos partenaires financiers depuis plusieurs années a maintenu sa décision d'annuler l'édition 2020 et nous vous donnons rendez vous en 2021. Prenez soin de vous et de vos proches ! Communiqué du bureau Peña La Muleta­­.
Facebook de La peña La Muleta­... ­[­9/4/20­]
­­
­



­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Madeleine 2020

­ Plusieurs scénarios pour les fêtes de la Madeleine­

En pleine crise sanitaire, nous n'avons pas l'esprit à la fête et personne ne peut dire, à ce stade de la pandémie, quand nous sortirons de notre confinement. Pourtant, en tant que maire et organisateur de cette magnifique fête populaire de la Madeleine, Charles Dayot a souhaité expliquer comment Mont de Marsan anticipe et prévoit toutes les sorties de crise afin d'être prête. Trois hypothèses sont envisagées : le maintien des fêtes de la Madeleine aux dates prévues, le report des fêtes (avec une option déjà prise pou­r les dates du 26 au 30 août) et l'annulation des fêtes qui n'est pas pour l'instant envisagée.
Retrouver ci-dessous l'intervention ­de Charles Dayot, maire de Mont de Marsan



­[­7/4/20­]
­­
­



­­­­­­­­­­­­­­­­­­Madeleine 2020

­ ­L'annonce des cartels de la feria 2020 reportée

­Après l'annulation pour cause de confinement de la journée Madeleine J-100 du 4 avril qui comportait la présentation en public des cartels et de l'affiche, la Ville de Mont de Marsan a aussi décidé de reporter l'annonce même desdits cartels ainsi que le dévoilement de l'affiche 2020. La date de ce report sera décidée ultérieurement au regard de l'évolution de la crise sanitaire.

­Le paiement en trois fois pour l'abonnement aussi reporté

La date butoir pour pouvoir payer son abonnement en trois fois était le 10 avril. Afin de maintenir cette offre de paiement pour les abonnés, les dates des 3 prélèvements seront également reportées et déterminées en fonction de l'évolution de la crise.

Néanmoins, au vu des premières annonces faites par la Commission Taurine en termes de toros et de toreros, vous pouvez d'ores et déjà vous abonner aux spectacles taurins des Fêtes de la Madeleine par téléphone ou par mail... si ce n'est déjà fait !

Permanence de la Régie des fêtes

­Une permanence téléphonique (05 58 75 39 08) et par mail (regiedesfetes@montdemarsan.fr)
est disponible tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h. ­[­3/4/20­]
­­
­



­­­­­­­­­­­­Bolsin

 ­Le bolsin de Bougue est annulé­ ­ ­ ­ ­ ­

­­ ­ ­ ­ ­
image : Solal Calmet Solalito Bolsin de Bougue - Crédit photo : Archives Bats Pascal­­­­­ ­­­­
­­Sans visibilité sur la fin de la crise sanitaire du coronavirus, le cercle taurin Soledad annule le Bolsin de Bougue, cette année....
Lire l'article Sud-Ouest ­­­Le bolsin de Bougue annulé­­ ­ [24/3/20]­­ ­


­

­­­­­­­­­­­­A­­ut­res rendez-vous

 ­Rendez-vous au Carnaval le 7 mars­ ­ ­ ­ ­ ­

­­ ­ ­ ­
image-lien : affiche du Carnaval 2019 de Mont de Marsan et ien vers la page carnaval 2020­­­­ ­­­­
Sur le thème "La nature", venez participer, le 7 mars­ au Carnaval.
Suivez les chars et la Cavalcade proposée par les associations. Découvrez également les nombreuses animations (structures gonflables, ateliers, manèges...).
D'ici là, top départ pour la confection des déguisements ! ­ ...

Programme du " ­­Carnaval 2020­­ " [21­/2/20]­­ ­



Cercle Taurin Montois ­ ­

 ­ Festival Cinquantième anniversaire

image : Affiche du Grand Festival du Cercle Taurin Montois du 1er mars 2020 A l'occasion de son cinquantième anniversaire, le Cercle Taurin Montois organise un Grand festival dans les arènes du Plumaçon, en présence de Curro Diaz, Diego Urdiales, Thomas Dufau, A. Lopez Simon et Yon Lamothe ainsi que de la ganaderia Alma Serena de Santigo avec 5 Toros Novillos.
Rendez-vous le dimanche 1er mars dès 11h ! ­ 

Plus d'infos sur Cercle Taurins Montois
­
[17/2/20]



­­­­­­­­­­­­­­­­­­Madeleine 2020

­ ­Toutes les ganaderias connues, une alternative e­t de nombreuses figuras anno­ncées

À l'occasion de la cérémonie des vœux de la Commission Taurine montoise, les aficionados du Plumaçon présents ont eu droit à de belles annonces surprises :
• L'alternative de Tomas Rufo avec la figura maxima Roca Rey et Alejandro Talavante pour son retour attendu dans le sud-ouest face à l'élevage de Jandilla
• Le geste de Sébastien Castella face à des fauves d'A dolfo Martín Andrés
• Le retour au Plumaçon du Maestro Enrique Ponce face à l'élevage Alcurrucén
• Les corridas avec pour la première fois l'élevage Pedraza de Yeltes et le retour attendu du célèbre élevage Cuadri
• Des élevages français pour la corrida portugaise avec la ganaderia Fano et pour la novillada piquée avec la ganaderia Cuillé
À noter aussi des tarifs inchangés et le début des ­abonnements le 17 février.
Lire la suite­­... ­[­30/1/20­]
­­
­



­­ ­ ­ ­ ­ image : Invitation Voeux Commission Taurine­

[24/1/20­]


­Noël ­ ­

 ­ Le­s gagnants du concours "Mon ­sapin fait main"

La soirée de remise de prix du Concours "Mon sapin fait main, sans plastique" s'est tenue lundi 20 janvier devant environ 70 personnes.
image : Sapin de Noël boîtes à oeufs Les gagnants sont :
- catégorie enfant : Eline Marais
- catégorie école, périscolaire : Ecole primaire Saint-Jean d'Août
- catégorie adultes : MAS Simone Signoret
- catégorie Commerçants : Groupe des commerçants de Dagas.
­Chaque gagnant est reparti avec selon son choix des places de cinéma, ­de rugby ou de basket.­
Vidéo de Noël 2019­
­
[22/1/20]



­Noël ­ ­

 ­ "Mon sapin fait main" ­ - Remise des prix

­ image : Sapin de Noël boîtes à oeufs­­­­­ La deuxième édition du concours "Mon Sapin fait main" a rencontré cette année encore un vif succès, avec 36 participants.
La soirée de remise de prix est organisée lundi 20 janvier 2020, à 18h30, dans le local d'exposition des sapins, au 34 rue Frédéric Bastiat, en présence d'une majorité de participants, et consacrera les gagnants pour la catégorie Enfant, Écoles ou accueils périscolaires, Adultes, et Commerçants.­
Vidéo de Noël 2019­
­
[14/1/20]



­­Re­ndez-vo­us de 2­020
­
­  Les rendez-vous 2020 de la régie des fêtes ­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­ ­
­ . ­­ Carnaval : 7 mars
Annonce­ des cartels Madeleine : 4 avril (reportée)
Art et coura­ge : 13 juin (organisation FFCL) / annulé
Fête de la musique : 21 juin
Arte Flamenco : du 30 juin au 4 juillet
(organisation CD40) / annulé
Fêtes de la Madeleine : du 22 au 26 juillet / annulées
Téléthon : 4 et 5 décembre
Marché de Noël : à venir
Animations de Noël : à venir
[1/1/20­]



­Actualités  ­
  Suite de l'historique ­ ­ ­ ­ ­ ­
­
Retrouvez les ­anciennes actualités­­ ­­­­­­­­­ ici­­­­...­ ­ ­

­

­ ­ ­

 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus