Vous êtes ici : accueil > Madeleine 2018

­ image : Affiche Madeleine 2018 Entre amis ou en famille - Mont de Marsan­­
­­








­ ­ ­




­­Déclaration d'amour à Madeleine­

­­
image : Charles Dayot Madeleine 2017 - Mont de Marsan


Chère Madeleine,

Cette année sans vous nous a paru une éternité. Votre gaieté, votre joie de vivre, votre sens de l'hospitalité nous ont manqué.

Vous avez 135 ans et pourtant votre dynamisme et votre énergie décuplent d'année en année et nous sommes prêts à vous accueillir dès le 18 juillet. Notre régie des fêtes, son président et son directeur, ainsi que tous les bénévoles, associations, agents... vous ont concocté un programme à votre image : magnifique dans votre tenue en blanc et bleu !

Je me fais une joie de découvrir, avec vous, la fête de jour. Vous allez retrouver votre âme d'enfant lors de la journée des pitchouns, en virevoltant de manège en manège, en admirant les traditionnelles cavalcades ou les défilés des groupes folkloriques... Les animations vous attendent aux quatre coins de la ville.

Madeleine, vous êtes aussi cette jeune adolescente 2.0 à la recherche, sur l'appli des fêtes, du meilleur groupe musical, de la meilleure bandas ou du bus qui vous conduira au camping. Peut-être irez-vous même jusqu'à participer aux 10 kms du Moun... vous êtes imprévisible !

Au retour de Dulamon où règne un esprit guinguette et après avoir assisté aux spectaculaires écarts et sauts de nos héros coursayres, nous irons admirer les œuvres de Hervé Di Rosa à Toreart qui fête, cette année, ses 10 ans (un gamin !).

Puisque nous parlerons "oeuvres d'art", j'en profiterai pour vous raconter l'histoire du "Matador" de Fernando Botero. Figurez-vous que l'artiste colombien de renommée internationale nous a fait l'honneur de nous confier son œuvre pour incarner les Fêtes 201­8. Je suis sûr que ses formes voluptueuses ne vous laisseront pas insensible.

Le Plumaçon et moi n'avons qu'une hâte, vous retrouver sur les gradins, en place d'honneur.

Pour vous, nous avons imaginé une feria ambitieuse, digne des plus grandes arènes. Entre deux temps forts du spectacle, nous évoquerons nos plus beaux souvenirs : la becerrada du Juli en 1995, alors qu'il n'avait que 12 ans ; la photo du Cordobes qui fit le tour du monde en 1968 et nous prendrons des nouvelles de Jazmin gracié en 2012...

Madeleine, quel mano a mano, quelle figura française ou espagnole fera chavirer votre coeur : Juli vs Bautista ou Ponce vs Castella ?

­ Madeleine, vous le voyez, je vous donne rendez-vous, à tous les âges de votre vie, pour des moments d'une incroyable densité. Je veux vous offrir le meilleur et pour cela, nous sommes tous mobilisés pour que rien ne vienne gâcher votre fête, pour que vous la viviez en totale sécurité.

Madeleine, je vous aime ! ­

Charles Dayot, Maire de Mont de Marsan
 
Elle est tellement jolie
Elle est tellement tout ça
Elle est toute ma vie­
Madeleine que j'attends là
­ Jacques Brel­


­ image : Photo Fêtes de la Madeleine - place de la Mairie

­­­

­

 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus