Vous êtes ici : accueil > Tauromachies > Novillada

Novillada

­Une novillada est une corrida opposant de jeunes taureaux (novillos) à de jeunes toreros n'ayant pas encore pris l'alternative (novilleros)

Le matador commence sa formation par une phase d'apprentissage en toréant de jeunes taureaux âgés de moins de trois ans (becerros) au cours de novilladas sans picador. Si le talent, le courage et aussi la chance sont là, après un certain nombre de novilladas sans picador, il pourra se présenter comme novillero pour combattre des taureaux de trois à quatre ans (novillos) au cours de novilladas.

Enfin, il prendra l'alternative dans une course où, sous le parrainage d'un matador et en présence d'un témoin, il obtiendra le droit de combattre des taureaux de plus de quatre ans.

La novillada peut être piquée ou non piquée. Elle peut opposer le novillero à des taureaux plus âgés que les novillos, de taille identique aux taureaux, mais déclassés au moment de la tienta, pour défaut physique, manque de bravoure, ou tout simplement niveau jugé insuffisant par le ganadero pour la corrida.


­

 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus