Vous êtes ici : accueil > Je m'informe > Actualités > Actualités 2009 > Articles 2009 > Cinésites 2009

­­ ­­­­­Autres rendez-vous - vendredi 31 juillet 2009

­  Festival Cinésites le 28 août 2009

Dans le cadre du Festival Cinésites qui chaque été propose dans divers sites naturels ou historiques de l'hexagone des projections de longs métrages, Mont de Marsan accueillera le 28 août une soirée cinéma en plein air, à l'initiative de la Régie des Fêtes et des Animations.

C'est dans le cadre bucolique du Parc Jean-Rameau que sera projeté sur grand écran le film de Bernard Giraudeau " Les caprices d'un fleuve ", réalisé en 1996, avec Bernard Giraudeau, Richard Bohringer, Anna Galiena, etc…
Ce film est la seconde réalisation du grand acteur, après L'Autre (1990), réalisé d'après le roman d'André Chedid qui évoque la solidarité entre un vieux tunisien et un touriste bloqué dans les décombres suite à une catastrophe.
Bernard Giraudeau poursuit maintenant une double carrière de comédien et d'écrivain. Son dernier livre, " Cher Amour " est d'ailleurs l'un des best-sellers de l'année.

Pour son second passage derrière la caméra, Bernard Giraudeau a choisi une aventure historique et romantique, tournée en grande partie au Sénégal.
En 1787, à la suite d'un duel, un noble est exilé comme gouverneur d'une petite colonie sur les côtes d'Afrique. Il y sera confronté, en marge de l'histoire, à sa propre révolution, face aux préjugés, au racisme et à la différence.
Une œuvre humaniste originale, de toute beauté, marquée par la forte personnalité de Bernard Giraudeau.

Cette soirée cinéma, sur les pelouses du parc, sera sans aucun doute l'une des animations les plus agréables de l'été montois, d'autant qu'elle sera gratuite. La séance débutera à 21h30, tombée de la nuit oblige. Les Montois qui le désirent peuvent venir pique-niquer sur place dès 20h.

"Les caprices d'un fleuve", de et avec Bernard Giraudeau.
Vendredi 28 août - 21h30 - Parc Jean Rameau. Entrée libre.
Renseignements : Boutique Culture (tél. : 05. 58.76.18.74)

  ­ image : affiche film Les caprices dun fleuve­ ­
Pour son second passage derrière la caméra, Bernard Giraudeau a choisi une aventure historique et romantique, tournée en grande partie au Sénégal.
En 1787, à la suite d'un duel, un noble, Jean-François de La Plaine est exilé comme gouverneur de Port-Saint-Louis, comptoir français de l'Afrique de l'Ouest,  sur une côte maritime balayée par l'alizé, au débouché d'un fleuve majestueux.
Considérant d'abord sa charge avec détachement, sa fascination pour l'Afrique mûrit lentement. Autour de lui, l'hypocrisie et la corruption sont de règle : à part ses seconds, Blanet et Combaud, il est entouré de trafiquants et de marchands d'esclaves contre lesquels il est impuissant. La Plaine sera confronté, en marge de l'Histoire, à sa propre révolution, face aux préjugés, au racisme et à la différence.
Une oeuvre humaniste originale, de toute beauté, marquée par la forte personnalité de Bernard Giraudeau.


en savoir plus :

accéder au site de cinésites : cliquez ici
plus d'informations sur le film "les caprices d'un fleuve" avec "allocine" : ­cliquez ici  



­
­

­­­­­­­­­­­ ­
­   image : Logo Facebook image : logo Twitter ­­­ image : Logo YouTube image : Logo flux rss­­    ­ image : Logo Facebook ­­­ image : Logo YouTube image : Logo Instagram­­

­­

 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus