Vous êtes ici : accueil > Autres rendez-vous > Téléthon > Téléthon 2008

Téléthon 2008

­­ ­ ­ image : photo du Téléthon 2008 à Mont de Marsan - Geneviève Darrieussecq et les cyclistes


Le Téléthon 2008, parrainé par Julien Clerc, est passé par Mont de Marsan les vendredi 5 et samedi 6 décembre.

Les Montois se sont fortement mobilisés, en suivant l'exemple de bien d'autres communes landaises moins peuplées.

Le cadre initié par la nouvelle Régie des fêtes et des animations a situé le Téléthon en trois lieux stratégiques, les places Saint-Roch, de la mairie et des arènes. Sur chacune d'elles, une association a organisé de grands repas thématiques sous chapiteau.

Diverses associations et formations montoises (Alma del sur, Antidote, Twirling bâton, Line Dance 40, Country, amicales des Tchancayres et des Basques etc.) ont assuré l'animation musicale du samedi. D'autres se sont mobilisées autour du sport avec le Stade montois rugby, tennis et cyclisme.

La place des arènes a été l'occasion de parcours en échasses avec les Tchancayres,. Quant aux arènes proprement dites, elles ont vu se reconstituer plusieurs jeux, dont le fameux défi d'Intervilles, que chacun a pu affronter pour se confronter à la réalité : pour le quidam, la question n'a pas été "combien de temps vais-je mettre pour arriver en haut ?" mais "vais-je arriver en haut ? "

Les sapeurs pompiers ont quant à eux investi la place Saint-Roch (avec leurs gros camions rouges !) pour des démonstrations d'intervention et donner la possibilité aux enfants de vivre un rêve en s'initiant avec des professionnels.

La Régie des fêtes a fédéré l'ensemble des initiatives de chacun pour optimiser la collecte. De plus, une sensibilisation particulière a été développée auprès des écoliers, collégiens et lycéens de la ville.



image : photo du Téléthon 2008 à Mont de Marsan - Les 24h en échasses

Les 24h en échasses

image : photo du Téléthon 2008 à Mont de Marsan - Fil rouge : le plus grand nombre de ballons fixés sur les Arènes­Fil rouge : le plus grand nombre de ballons
fixés sur les arènes

 

 


­



­­


 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus