You are here : accueil > Autres rendez-vous > Noël > Noël 2010 > Noël sans solitude

Noël sans solitude


Voilà 13 ans que ça dure. au départ, une discussion autour d'un café entre copains et l'aventure commence.
Non, il n'y aura plus de gens seuls à noël à Mont de Marsan.


Cette petite utopie suit son cours, et ces jeunes adultes, alors bénévoles du caféMusic' mettent alors en place le "Noël sans solitude".
Cette année encore, l'Auberge landaise ouvrira donc ses portes le 24 décembre au soir pour accueillir les personnes seules. Noël comme un moment de partage, de convivialité, ou une vingtaine de bénévoles, soutenue financièrement par des partenaires privés et des particuliers, donnent de leur temps et de leur coeur pour offrir à ceux qui sont - pour différentes raisons - seuls, un moment de chaleur. Le Noël sans solitude, ce n'est pas une histoire de gens dans le besoin.
Momo, un des bénévoles à l'initiative du projet, raconte : " Ce ne sont pas forcément des gens dans le besoin qui participent. Il y a des gens qui ont une situation sociale, mais qui, pour des raisons professionnelles par exemple, sont isolés et seuls à Mont de Marsan. Alors tout le monde vient, se rencontre, et après quelques moments de retenue, la fête commence !".
Les enfants bien sûr sont au centre du projet, puisque l'équipe se débrouille toujours pour offrir un petit spectacle, et chaque enfant repart avec un cadeau.

­Vendredi 24 décembre Auberge landaise / 20h
­
Pour participer à la préparation et à la soirée Noël sans solitude :
caféMusic'
4 cale de la Marine
Rens. 05 58 85 92 92



­

 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus