You are here : accueil > Madeleine 2019 > Rétros Madeleine > Rétro Madeleine 2010 > Les gobelets réutilisables

Eco cup

­­­­­des verres RÉUTILISABLES

La nouveauté de cette édition 2010 !

Une opération suivie par tous les partenaires…

Le principe est simple, pour 1 premier euro, vous obtenez un verre plastique. Vous achetez vos consommations (avec modération).

­Soit vous gardez le verre, soit vous le rendez et on vous rend 1€.
image : affiche Ecocup, fonctionnement des gobelets reutilisables­­­ ­
­ Télécharger l'affiche ­


­

Pourquoi des verres réutilisables et recyclables
pour les fêtes de la Madeleine ?


Chaque année c'étaient des tonnes de verres plastiques non recyclables (360 tonnes de déchets pendant les fêtes 2009) qui jonchaient les rues montoises pendant les fêtes de la Madeleine. Devant ce constat, la municipalité a décidé de changer les comportements sans nuire au bon fonctionnement de l'événement.
Impulsé en 2009, l'arrivée des verres réutilisables (lavables à souhait) et recyclables est effective depuis les fêtes 2010.

Les verres réutilisables, du fait de leur « durabilité », contribuent à préserver l'environnement et à réduire la production de déchets à la source. Passer d'un bien jetable à un bien durable. Les verres réutilisables permettent de diminuer de 80% le volume des déchets sur un évènement. Pour être lavé en machine et afin de respecter les normes d'hygiène, le verre réutilisable a besoin de 6 à 10 centilitres d'eau.
En fin de carrière, le verre réutilisable trouve une seconde vie. Fondu, il est recyclé en cendriers de plage, en porte-verres, en grattoir à givre pour voiture…

Les lieux demeurent propres et agréables. Grâce à ce petit geste, les utilisateurs contribuent à la préservation de l'e nvironnement et des paysages. Avec les verres réutilisables, le consommateur devient acteur direct du développement durable. ­

 


 


 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus