You are here : accueil > Madeleine 2022 > Madeleine pratique > Des fêtes propres

­Des fêtes propres


Les chiffres de 2019

Le bilan des ambassadeurs du tri a été excellent en 2019 auprès des bodegas et campings accueillant les festayres avec 95% des professionnels et bodegas associatives impliqués dans le recyclage des emballages ! Le SICTOM du Marsan renouvelle le partenariat avec l'Agglo et la Ville. Réservons-leur à nouveau le meilleur accueil possible ainsi qu'à AREMACS.

Barrages déchets sur la midouze

Il sera installé Quai Silguy pendant les fêtes de la Madeleine pour retenir les déchets qui seront évacués puis analysés. Merci de respecter cette installation qui évite que les déchets ne dégradent le bord des berges et le littoral.



­

Contrôle de la pollution sonore : 100 décibels maximum

­Mieux gérer le bruit et en particulier limiter les volumes sonores est un engagement de la Mairie pendant les Fêtes.
En clair, les lieux diffusant de la musique amplifiée dans la rue devront limiter les décibels, cette année, à 100. Ces 100 décibels valent aussi pour les manèges.­
 


Pas de camping sauvage

La chasse au camping sauvage se fera comme chaque année. Certains quartiers seront fermés avec des vigiles qui dirigeront les festayres vers les campings qui proposent, outres des douches et des sanitaires, des points de collectes des déchets.



Les toilettes

­Une Madeleine propre, c'est aussi une Madeleine offrant à ses festivaliers des sanitaires en nombre, avec la mise à disposition de 12 points de toilettes partout dans la Ville.
­

Retrouvez à tous les endroits stratégiques de la fête des sanitaires, regroupés en blocs pour faciliter l'entretien. Nettoyages réguliers.

­ image : picto toilettes­­­ ­ ­­ Situer les toilettes ­sur le plan des fêtes­ en cliquant ici
­



­­­­­­­­­­­ ­
­   image : Logo Facebook image : logo Twitter ­­­ image : Logo YouTube image : Logo flux rss­­    ­ image : Logo Facebook ­­­ image : Logo YouTube image : Logo Instagram­­

­­

 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus