Vous êtes ici : accueil > Autres rendez-vous > Carnaval > Carnaval 2012

Carnaval 2012

­ ­­
Mauvais temps à la Madeleine et aux festivités de Noël…
Toutes ces contrariétés survenues en 2011 ne laissent rien présager de bon pour San Pansar.
On ne connaît pas encore le verdict populaire qui s'exprimera le 3 mars prochain, mais vu les charges qui pèsent contre lui, cette mascotte devrait partir en fumée. On peut d'autant mieux le présager que chaque année, à pareille époque, ce bon San Pansar sert de victime expiatoire quels que soient ses pêchés.
Avant d'embarquer pour son ultime voyage sur la Midouze (l'e mbrasement de San Pansar est prévu à 16h) il aura une fois de plus perpétué la joyeuse tradition de la Cavalcade des rues. Celle-ci débutera à 14h30. L'ouverture du défilé sera confiée aux motards de l'association Custom Landes Riders et à leurs pétaradantes motos. Suivront dans leur sillage les quatre chars réalisés par l'Amicale des quartiers. Un thème commun lui a été donnée pour cette édition 2011, celui du cirque... vaste programme et belles sources d'i nspiration.
Pour apporter les décibels festifs indispensables à toute animation de rues, on compte sur l'enthousiasme communicatif de l'O rchestre Montois, de la Juventud et de Lous Tchancayres.
Des ateliers de maquillage pour se transformer en panthère, en clown ou en Monsieur Loyal, seront ouverts de 13h à 14h30, place du Général Leclerc à l'initiative des centres de loisirs.
Le défilé s'achèvera sur les rives de la Midouze, avec l'e mbrasement de San Pansar. Les cracheurs de feu de Batucada et des Cumbancheros ont été désignés pour exécuter la sentence attendue.
Des goûters seront proposés aux participants à partir de 16h30, place Général Leclerc.
Si avec toute cette débauche d'énergie il ne fait pas beau à la prochaine Madeleine… c'est à désespérer et bien sûr on recommencera l'année prochaine.­

Parcours du défilé
Départ : place Charles de Gaulle, avenue Aristide Briand, rue des Jardins, rue Saint-Vincent de Paul, place Saint-Roch, rue André Bergeron, rue Léon Gambetta, rue Frédéric Bastia, pont des Droits de l'Homme.­


Télécharger le programme





Le programme


image : Programme Carnaval 2012

 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus