You are here : accueil > Madeleine 2019 > Rétros Madeleine > Rétro Madeleine 2011 > Verres réutilisables 2011

Verres réutilisables 2011

­­
image : Visuel Eco cup 2011

Verres réutilisables, ça continue

L'opération de généralisation des verres réutilisables officiels "Madeleine" est reconduite.
Après une première expérience satisfaisante en 2010, le partenariat de fabrication, de distribution et réapprovisionnement (après lavage) des débits de boissons montois, se poursuit avec la société Ecocup.
Avis aux amateurs de collection, vous retrouverez certains verres de l'an dernier (si vous en aviez raté…) et la collection 2011 ne déméritera pas.

Un geste éco-citoyen
Au-delà du plaisir visuel, l'acte citoyen et éco-responsable reste important. ­
Les verres réutilisables, du fait de leur "durabilité", contribuent à préserver l'environnement et à réduire la production de déchets à la source. Passer d'un bien jetable à un bien durable. Les verres réutilisables permettent de diminuer de 80% le volume des déchets sur un évènement. Pour être lavé en machine et afin de respecter les normes d'hygiène, le verre réutilisable a besoin de 6 à 10 centilitres d'eau.
En fin de carrière, le verre réutilisable trouve une seconde vie. Fondu, il est recyclé en cendriers de plage, en porte-verres, en grattoir à givre pour voiture…

Les lieux demeurent propres et agréables. Grâce à ce petit geste, les utilisateurs contribuent à la préservation de l'environnement et des paysages. Avec les verres réutilisables, le consommateur devient acteur direct du développement durable. ­

Ne jetez pas ces verres, échangez-les pour un propre ou collectionnez- les !



­

 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus