Vous êtes ici : accueil > Madeleine 2019 > Rétros Madeleine > Rétro Madeleine 2013

Rétro Madeleine 2013

­
Ma­deleine, la culture de la fête ! ­

­ ­

Offrir de la joie, de la chaleur humaine, de l'émotion, permettre aux gens de se rencontrer et de partager des moments de convivialité ensemble. Pendant 5 jours et 5 nuits, c'est toute une ville qui se mobilise pour vivre et vous faire vivre des moments uniques.

La Madeleine est une fête populaire, une fête pour tous, pour tous les âges.

­ image : Photo Mme Darrieussecq Maire de Mont de Marsan
Vous y trouverez des animations du matin au petit matin, pour les familles et les plus petits avec la cavalcade, la journée des pitchouns, les courses de trottinettes, les manèges... Pour les plus sportifs avec de nombreuses épreuves. Pour les aficionados bien sûr, avec encore un programme taurin riche et fidèle à l'i dentité de nos arènes. Mais aussi et surtout pour toutes celles et tous ceux qui aiment la fête.

Ces fêtes, ce sont bien plus qu'un tradition, c'est un art de vivre ! A nous de porter haut et de diffuser les valeurs de nos fêtes. Ces valeurs ce sont la convivialité, la solidarité, l'amour de la vie et des bonnes choses, l'amitié, la culture festive, des valeurs de partage et de mixité... Ce sont des valeurs d'une société apaisée et tournée vers l'avenir.

Du mercredi 17 au dimanche 21 juillet, 5 kilomètres de rues seront réservées aux piétons dans le périmètre des fêtes. Emplacements de campings gardiennés et équipés de douches et sanitaires, dispositif des bus en fêtes pour la sécurité et la tranquillité de tous, système des verres réutilisables, présence de points repos et des forces de sécurité... tout sera fait pour garantir à tous des fêtes à la fois modernes et agréables.

Que Madeleine soit belle !

Geneviève Darrieussecq
Maire de Mont de Marsan

­­­



 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus