You are here : accueil > Autres rendez-vous > Carnaval > Carnaval 2015

Carnaval 2015

­
Mont de Marsan, a, dès l'origine (on aurait pu célébrer l'an dernier son vingtième anniversaire) fait de son carnaval un rendez-vous ouvert à tous. Le budget du carnaval (moins de 10 000 euros) est reconduit d'année en année, sans inflation.

"On ne change pas une équipe qui gagne" aime à dire Didier Cabannes, le directeur de la Régie des Fêtes, chef d'orchestre de ce rassemblement. En plus de sécuriser les lieux de la manifestation et d'assurer son suivi administratif, le rôle de la Régie est de mettre au diapason toutes les initiatives qui se mobilisent pour perpétuer la tradition carnavalesque. Le challenge est aussi d'apporter à chaque nouvelle édition sa touche d'originalité.

Et des initiatives, il n'en manque pas. Tout ce que la ville compte d'animateurs, dans les Amicales de quartiers comme dans les centres de loisirs, participent activement à la préparation de ce carnaval ainsi qu'à son déroulement, le jour J. Le gros de l'investissement "temps-imagination" est consacré à la conception et à la réalisation des chars qui défileront dans les rues de la ville, ainsi qu'à la confection des déguisements.

Par le passé, on a opté pour le cirque, les personnages de Walt Disney ou les groupes célèbres. En février prochain, on devrait voir les rues de Mont de Marsan se transformer en un immense bestiaire, sauvage ou domestique.
­
On s'attend à croiser veaux, vaches, cochons, poulets et entendre rugir tout ce que la jungle compte de félins et de bêtes curieuses. Le seul ennemi de ce carnaval sera bien entendu un temps de… cochon sachant que la seule pluie qui est attendue, c'est celle des confettis !



Télécharger le programme


 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus