You are here : accueil > Je m'informe > Actualités > Actualités 2016 > Jusqu'au 5 juillet 2016
­Exposition ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
 ­ Passion taurine­ ­ ­ ­
­ ­
image : Passion taurine - Frédéric Martinez Véritable aficionado, Frédéric Martinez dévoile ses clichés à l'occasion des fêtes de la Madeleine, reflets de sa passion taurine. Cette exposition mettra en lumière des instants volés dans les arènes du Plumaçon, mais aussi des environs, le tout avec un regard incisif, sensible, original et un souci du détail évident.­
du 18 au 30 juillet 2016 à ­ ­ l'Office de Tourisme
[5/7/16]
­



­­­­­­ ­­­­Madeleine 2016­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
 ­ La Madeleine avec (la) Classe­ ­ ­ ­
­ ­
­ image : Remise des clefs - Madeleine 2015­­­­ Pour la 2e année consécutive, les jeunes de la Classe des 18 ans nés en 1998 ont concocté un programme dynamique et entraînant avec quelques nouveautés, en partenariat avec le Bureau Information Jeunesse (BIJ), la Régie des fêtes et l'Amicale des Quartiers.­ Dès le mercredi 20 juillet, vous pourrez les découvrir dans leurs "habits de lumière" lors de l'ouverture des
Fêtes... ­ ­­Lire l'article­­ [4­/7/16]
­
­


­­Tauromachie­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
 ­ La corrida, qu'es aquò ?­ ­ ­ ­

­ image : Photo torero à Mont de Marsan­ Profanes ou connaisseurs, avez-vous déjà essayé d­e définir la corrida ou de l'expliquer à vos enfants ou amis ?
Mont de Marsan est une place taurine connue et reconnue. Mais tous les Montois connaissent-ils les usages de ce spectacle... ­ ­Lire l'article­­
Connaître la tauromachie
[4­/7/16]
­
­


­­­­­­­ ­­Ma­­deleine­ 2016­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
 ­ Deux jours pour choisir quarante toros­ ­ ­ ­

image : Visite au campo Photo P.Bats­ ­La commission taurine a sélectionné les 40 fauves qui débouleront au Plumaçon du 20 au 24 juillet.
Rencontre avec le veedor et reportage au campo­ : d­e Bilbao à Jerez-de-la-Frontera, en passant par Madrid, Tolède et Cordoba.­
­ ­Lire le reportage Sud Ouest­ [29­/6­/16]
­
­


­­ ­­­Madeleine 2016 ­
  Bille­tterie ­spectacles taurins : taux de remplissage­­
­ ­ ­
­ image : logo de la Ville de mont de marsan avec des photos de corridas­ Au mardi 28 juin
• corrida de mercredi : plus de 80% des places réservées
• corrida de jeudi : plus de 80%­ des places réservées
• corrida de vendredi : plus de 80% des places réservées
• corrida de samedi : plus de 70% des places réservées
• corrida de dimanche : plus de 70% des places réservées
­­ Réservez vos billets
[28­/6/16]
­


­­ ­­Ma­­­deleine­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
 ­ Que devient­ Jazmin, toro gracié lors de la Madeleine 2012 ?­­ ­ ­

image : Jazmin Photo P.Bats Le toro de Fuente Ymbro, âgé de 9 ans, se porte très bien C'est le seul toro qui a été gracié dans les arènes du Plumaçon. Le 20 juillet 2012, Jazmin, né en septembre 2007 et portant le numéro 193, pousse trois fois à la pique et n'arrête pas de "manger"­ la muleta de Matias Tejela.­
­ Lire l'article Sud Ouest­ [28­/6­/16]
­
­


­­­ ­­­Madeleine 2016 ­
  Inscri­p­tions au repas des aînés de la Madeleine­­
­ ­ ­
­ ­
image : Photo repas des aînés de la Madeleine­ Le repas de la Madeleine des aînés montois, avec animation musicale, aura lieu mercredi 20 juillet à partir de ­12h à l'Auberge Landaise. Les inscription se font directement au CCAS, 375 avenue de Nonères, avant le 13 juillet 2016
­­­tél : 05 58 46 64 40 - courriel : ­ ccas@montdemarsan.fr ­­
[28­/6/16]
­


­­ ­­Ma­­deleine 2016 ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
 ­ Curro Diaz affrontera les toros de Cebada Gago­­­
­­­­
image : Curro Díaz Suite à la défection de Miguel Abellán, c'est le fin et élégant torero de Linares, Curro Díaz qui complètera le carte­l du samedi 23 juillet face aux toros de Cebada Gago. Par ce choix, les organisateurs montois ont voulu récompenser le premier triomphateur de Madrid...­ lire la suite
Le descriptif des cartels 2016.­­­ ­ L­ire l'article Sud Ouest­ [23/6­/16]
­



­­­Madeleine 2016 ­   ­ ­ ­ ­
  ­Le programme des fêtes est disponibl­e­ ­

­ image : Couverture programme des fetes de la Madeleine 2016 Le programme numérique 2016 de la Madeleine est disponible.  
Le programme papier, les autocollants (gratuits) seront disponibles à partir du 21 juin à la régie des Fêtes, à la boutique culture, à l' Office de Tourisme du Commerce et de l'Artisanat , à l'accueil de la Mairie... Le QRcode sera actif la semaine prochaine.
Les affiches ser­ont, elles, en vente à la régie des Fêtes et à l' Office de Tourisme du Commerce et de l'Artisant.
Retrouvez les ­ toreros et les toros­ et  ­­­­l'affiche officielle . [16/6/15­]



­­Madeleine­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
 ­ La feria m­ontoise présentée à Madrid­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­­
image : annonce feria Madeleine à Madrid Avant d'aller voir les toros au campo pour la troisième f­ois, et faire leur choix, les membres de la commission taurine montoise étaient hier midi à Madrid, pour présenter la feria de la Madeleine (du 20 au 24 juillet). La Fondation Diario Madrid, qui s'occupe de culture, art et patrimoine, organisait une conférence de presse devant les magazines
spécialisés espagnols, afin de présenter... ­ Lire l'article­­ [14/6­/16]
­



­­­Temporada 2016­
  ­ Mathieu Guillon "El Monteño" de retour ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­ image : photo Mathieu Guillon alias El Monteño­­
­Le torero montois Mathieu Guillon alias ­El Monteño­ est de retour pour une course offici­elle­. Il sera au cartel le 2 août prochain aux arènes de Villeneuve-de-Marsan en compagnie de Thomas Joubert et  ­Thomas Dufau face aux toros de "Los Galos"­.



­ ­­­­­­M­­a­deleine 2016­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
 ­­ Bille­tterie ­spectacles taurins­ ­ ­ ­ ­ ­
­­­
image : Affiche Madeleine 2016­­
La billetterie tout ­public des spectacles taurins de la Madeleine 2016 est ouvert en ligne du lundi 6 juin 9h au 18 juillet 2016 18h ­sur le site internet de la régie des fêtes.
Les aficionados pourront aussi acheter leurs places directement au siège de la Régie à partir du lun­di 20 juin 2016 puis au guichet des arènes du Plumaçon à partir du 18 juillet 2016.
­Retrouvez les horaires, tarifs et l'abonnement pour les spectacles taurins de la Madeleine 2016 dans la rubrique "­ ­­T­arifs, billetterie ".
Le descriptif complet des cartels 2016. [1/6­/16]



­­Mundillo­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
 ­ Julien Lescarret revient dans le ruedo­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­­
­ image : Affiche 70 ans du cercle taurins bayonnais­­­ A l'occasion de la commémoration de ses 70 années de présence "institutionnelle" au sein de la vie bayonnaise, le Cercle Taurin Bayonnais organise le 12 juin 2016 une journée d'aficion aux Arènes Marcel Dangou.
Toutes les explications dans le ­ ­dossier­ de presse­.
­
Le dépliant des ­ 70 ans du cercle taurins bayonnais­­­ [20/5/16]
­



­­­ Madeleine 2016­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
 ­ L'affiche du Concours lan­d­ais de la Madeleine­­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­­
image : Affiche Concours Landais Madeleine 2016­­ Comme l'affiche des fêtes, ce visuel a été réalisé par un étudiant de l'École Supérieure de Design des Landes. Graphiquement, Soiartze Goni a souhaité représenter l'alchimie, la fusion entre l'écarteur et la vache. Ils ne font plus qu'un. La limite entre les deux devient floue. Un ballet commence entre l'homme et l'animal.­
Toutes les explications dans le ­ dossier­ de presse­.
­
Les spectacles taurins de la Madeleine  en cliquant ici...­ ­­ [28/04/16]
­



­ ­­­Autres rendez-vous 2016 ­
  ­ Festival Art et Courage 2016 ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­­­­
image : Art et Courage 2016 à Mont de Marsan La 27éme édition du festival Art et courage se déroulera le samedi 4 juin 2016 à 21h30 dans les arènes du Plumaçon.
Visionner l'annonce de l'événement
Ouverture de la billetterie le 29 avril à 9h.
Plus d'infos sur ­ FFCL
[­26/4/16]­­ ­



­­­Temporada 2016­ ­
  ­ Antoine Madier remporte le Bolsín et sera à la Madeleine ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­ image : Antoine Madier - Photo de P. Bats L'élève de l'école taurine de Nîmes a remporté le Bolsín, devant un beau lot de José Cruz.
On le verra donc ­cet été aux novilladas sans picadors de Mont de Marsan, Plaisance-du-Gers, Bayonne et Dax. ­
Lire le compte rendu de la journée et voir des photos­­­­­­ / Télécharger l'affiche­
­Lien vers article Antoine Madier, le torero de Grenade­



­­­­­­­­­­­­ M­adeleine 2016­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
 ­ "Ceci est votre madeleine" : déjà 16 affiches détournées­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­
Dans le prolongement du dévoilement de l'affiche des fêtes , le 8 avril 2016, la Ville de Mont de Marsan a lancé la page facebook ­participative  ­­"Ceci est ma madeleine". Premiers retours sur les contributions des internautes.

Au début du mois d'avril, vous avez découvert l'affiche de la Madeleine 2016. L'histoire de sa création par Nicolas, un jeune étudiant de l'École Supérieure de Design des Landes à Mont de Marsan, est le formidable prétexte à un échange avec les internautes. Sur la page facebook  ­­"Ceci est ma madeleine", les internautes partagent chaque jour leur représentation des fêtes ou leur meilleur souvenir. Certains, dotés de talents graphiques ou de dessinateur, n'hésitent pas à mettre en situation "leur madeleine" dans tous les temps forts des fêtes, avec émotion ou de façon humoristique et décalée. ­

Un moment unique de partage

image : fond vierge Affiche Madeleine 2016 La Madeleine se vie en famille ou entre amis, de nuit comme de jour.

Elle est également intergénérationnelle, de la journée des Pitchouns au repas des aînés en passant par les animations de la Classe des 18 ans.

Car les Fêtes de la Madeleine vous appartiennent : elles sont universelles et s'adressent à tous, que l'on soit d'ici ou d'ailleurs.
­ ­

Pour s'approprier l'affiche des Fêtes et la personnaliser, la Ville de Mont de Marsan met à disposition des internautes certains éléments de l'affiche originale fond blanc ou fond vert­­.
Mais pour vous, que représente la Madeleine, quel est votre meilleur souvenir des Fêtes ? Racontez-le nous... Les affiches, témoignages, photos et vidéos sont publiables sur ­­"Ceci est ma madeleine"

La participation en quelques chiffres

­- Lancement de la page facebook "Ceci est ma madeleine" le 8 avril 2016
- 890 personnes aiment la page
- 17 763 internautes ont visité la page dont 19% sont des femmes entre 18 et 24 ans
- 7 719 interactions avec les publications
- 16 affiches détournées
- 5 photos-souvenirs publiées
- 4 textes originaux partagés 
[25/4/16]


­­­­­­­­Temporada 2016­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
 ­ Sai­nt-Perdon au Plumaçon­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­­
image : Affiche Novillada Saint Perdon 2016­ Saint-Perdon organise dans le cadre des fêtes patronales sa 4eme novillada concours qui se déroulera le 28 août à 17h30 aux arènes du Plumaçon.
La Peña La Muleta, fidèle à sa ligne directrice, présente des­ ganaderias soit de renom, soit "oubliées", soit d'autres méconnues, le tout en favorisant une variété ­d'e­ncastes. Lire l'article m2mag5
­ Lire l'article­ sur pourquoi la novillada de Saint Perdon se déroule au Plumaçon / Découvrez les toros­­­ / ­ ­­­Lire l'article Sud-Ouest­
Infos sur la journée taurine :­ ­ facebook / www.lamuleta.net [21­/04/16]
­



­­­­­­­Autres rendez-vous 2016­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
 ­ ­Le prog­ramme d'A­rte Flamenco­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­­­
image : Affiche Arte Flamenco - Mont de Marsan ­Créé en 1989 par le Département des Landes, Arte Flamenco est le plus grand festival de flamenco hors des frontières espagnoles.
La 28ème édition se déroule à Mont de Marsan du 4 au 9 juillet 2016.
Tous les éléments du festival, le programme, les inscriptions aux stages, la billetterie... sont disponib­les sur le site ­­­ arteflamenco.landes.fr  ­
  [21/04/16]
­



Actualités  ­
  Suite de l'historique ­ ­ ­ ­ ­ ­
­
Retrouvez les anciennes actualités­­ ­­­ ­ ici­­­­...­ ­ ­

­


­­­­­­­­­ ­­

 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus