You are here : accueil > Madeleine 2019 > Rétros Madeleine > Rétro Madeleine 2019

"L'Esprit Madeleine"


image : Charles Dayot - maire de Mont de Marsan­

Festayres* de jour, festayres de nuit, festayres en famille ou entre amis, la Madeleine vous laissera à coup sûr un souvenir impérissable. Cette trace gravée dans notre esprit c'est le souvenir d'une danse, la saveur d'un pinxo, le son des cuivres qui résonnent, la fièvre des coursives du Plumaçon, le tournis d'un manège, le rire d'un pitchoun qui vous éclabousse ou la blague d'un ancien au détour d'un comptoir.

La Madeleine ne laisse jamais indifférent et avec elle notre ville. La préfecture des Landes ouvre ses bras et son cœur à tous les visiteurs habillés de blancs avec le foulard bleu. Vous apprécierez l'authenticité de nos ferias. Avec cette année encore une programmation éclectique grâce à l'engagement de nos services municipaux, de nos commerçants et de très nombreux bénévoles artisans et garants de cet "ESPRIT MADELEINE".

Garder l'esprit Madeleine : c'est préserver la fête pour toutes et pour tous, lors d'un rendez-vous de 5 jours populaires, festifs et gratuits. Un grand merci à toutes les forces de sécurité et de santé qui veillent sur les centaines de milliers de festayres.

Une cavalcade de 21 chars, plus de 37 bandas et fanfares pour animer nos rues, nos places et les nombreuses bodegas.

La jeunesse est au cœur de notre feria avec la journée des Pitchouns et la festi class'. Ses initiations aux traditions tauromachiques et des places à tarifs réduits sont réservées aux adolescents.

L'ESPRIT MADELEINE c'est aussi mettre l'accent sur une feria citoyenne et respectueuse de l'environnement avec l'usage de verres consignés réutilisables, le dispositif Bus en Fêtes et le nettoyage de nos rues avec des produits respectueux de l'environnement ou encore le camping gardé.

Respecter l'environnement et la propreté du cœur de ville et des quartiers : c'est l'affaire de TOUS. Mont de Marsan est une terre de traditions, de culture, de convivialité et d'art de vivre. Hôtes venus d'ailleurs, vous êtes ici les bienvenus pour partager avec nous cet art de vivre Made in Sud Ouest et vous imprégner de cet "ESPRIT MADELEINE".

­ Charles Dayot, Maire de Mont de Marsan

 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus