You are here : accueil > Autres rendez-vous > Carnaval > Carnaval 2020

Carnaval 2020

­­­­­
La Ville de Mont de Marsan et la Régie des Fêtes et des Animations organisent le traditionnel Carnaval le samedi 7 mars 2020 dans les rues du centre-ville. Le thème retenu cette année est la nature.

Avant l'ouverture de la cavalcade prévue à 14h30, les enfants pourront profiter de plusieurs animations. Dès 10h, place Saint-Roch, l'Amicale des Fêtes de Quartiers et Associations de Mont-de-Marsan proposera de s'initier aux jeux en bois (jusqu'à 14h15). Des structures gonflables, « Le Parcours Girafe" et le "Toboggan Safari", seront installées de 11h à 17h30 place du Général Leclerc et un atelier grimage, animé par le Pôle Éducation Jeunesse de la Ville de Mont de Marsan de 13h à 14h30 permettra aux enfants de se faire maquiller. Question musique, la place du Général Leclerc sera animée par différents groupes de 13h à 14h30, et l'Orchestre montois donnera un concert place Saint-Roch de 14h15 à l'arrivée de la cavalcade.

La cavalcade sera ouverte par la parade « Grandeur Nature » par la compagnie Les Enjoliveurs qui a animé les fêtes de Noël 2019. Tortue, coccinelle et papillons défileront en musique sur le parcours de la cavalcade. Le monde animalier sera présent dans les rues montoises !

Le jugement de San Pansar s'effectuera à différentes haltes du parcours, par la compagnie Les Amis en scène. Ce carnaval 2020 est organisé avec la participation de l'Amicale des fêtes de quartiers et associations de Mont de Marsan, le caféMusic', Custom Landes Riders, La Juventud, Les amis en scène, Los Cumbancheros, les groupes d'échassiers Lous Tchancayres et ESA, les Amis d'Outre Mer et Les Enjoliveurs.

Le parcours de la cavalcade reste inchangé

place Charles de Gaulle > avenue Aristide Briand (en bas de la mairie) > rue des jardins > rue Saint-Vincent de Paul > place Saint-Roch > rue André Bergeron > rue Léon Gambetta > rue Frédéric Bastiat > pont des Droits de l'Homme.

A 16h, rendez-vous sur les berges de la Midouze ou sur le pont des droits de l'Homme pour assister à l'embrasement de San Pansar sur le toit du lavoir, par la compagnie Les Amis en scène et Les Enjoliveurs.

Par ailleurs, des manèges seront installés place Pancaut toute la journée de samedi 7 et dimanche 8 mars 2020.
La circulation en centre-ville sera piétonne samedi 7 mars, de 13h à 19h.
­
Programme du ­­­Carnaval du Moun 2020­

image-lien : affiche du Carnaval 2019 de Mont de Marsan et ien vers la page carnaval 2020­­­


 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus