Affiche Madeleine 2021

­Une affiche officielle 100% locale, symbole du "être ensemble"


En attendant une décision définitive, les services ont entamé les premiers travaux de préparation et aujourd'hui, la Ville de Mont de Marsan a souhaité dévoiler l'affiche officielle de la potentielle édition 2021, réalisée par le photographe Cyrille Vidal, Meilleur Ouvrier de France en "photographie d'art" et "photographie industrielle". L'artiste aturin, originaire de Bougue, passionné de traditions locales et des fêtes de la Madeleine, dont il vit chaque édition depuis sa plus tendre enfance, a réalisé ce cliché en mars 2020 dans les arènes du Plumaçon.

Une photographie forte de sens, d'autant plus dans le contexte actuel, qui symbolise avant tout l'unité. Les modèles - deux musiciens dont un membre de la banda La Juventud, une danseuse des Cumbancheros, un échassier et une danseuse du groupe folklorique Lous Tchancayres, deux enfants en tenue de festayre, un écarteur et un torero - témoignent de l'attachement au patrimoine gascon et de l'importance de transmettre cet héritage aux jeunes générations. Empruntant les codes du paseo pour mettre en avant les acteurs incontournables des fêtes, l'affiche intègre l'esprit de la Madeleine à travers les tons colorés et la diversité des publics représentés.

Parce qu'elle est celle qui fait vibrer le cœur de la ville au rythme des bandas, celle qui nous fait vivre des émotions fortes, celle sans qui Mont de Marsan ne serait pas Mont de Marsan, la Madeleine est bien plus qu'un événement festif, elle est l'âme des Landais, celle qui réunit toutes les générations autour de la culture locale pour de beaux moments d'allégresse.

­ image : Affiche de la Madeleine 2021 - Mont de Marsan





 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus