­­­­­ ­


­

­­­­­

­ image-lien : visuel billetterie en ligne et lien vers site internet billetterie en ligne­­­­­­­ ­
Attention : pour les utilisateurs d'Internet Explorer il est nécessaire "d'actualiser la page" (1er bouton à droite de la barre d'adresses ou F5) après avoir sélectionné sa place pour qu'elle apparaisse dans le panier.

­­­­­M­­a­­deleine 2019 ­   ­ ­ ­ ­
­ ­ P­­rogramme du jour : Vendredi 19 - Journée de la jeunesse
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­ image : Programme des Fêtes 2018 - vendredi 19 juillet Tous les jours des fêtes de la Madeleine, vous trouverez le ­programme des nombreuses animations­ et le ­descriptif des spectacles taurins de la journée. Visionnez aussi les temps forts de la veille en vidéos­ et l­es ­­­photos... ­ Suivez les fêtes également sur ­­­­­ Facebook et la WebTv ­ montdemarsan.fr.
Et bien sûr  les infos pratiques ... Fermeture à 4h [19/7/19]



­­­­­­­­­­M­­a­­deleine 2019 ­   ­ ­ ­ ­
­ ­ MaGdeleine#4 du vendredi 19
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
Cette année, no­us vous proposons le MaGdeleine, un web magazine vidéo sur les fêtes.
image : MaGdeleine - Magazine vidéo de la Madeleine - Mont de Marsan­ Vivez les fêtes comme si vous y étiez : interviews des acteurs de la fête, résumé en images des animations, chronique "Lou truc dè ouéy : elles ont testé pour vous" avec Margot et Julie qui testent les animations et activités des fêtes.
Toute l'actualité des fêtes est à retrouver dans le MaGdeleine.


En plus de ce web magazine, retrouvez tous les jours en début d'après-midi, le sorteo du jour
en vidéo ...­ [19/7/19]



­­­­­­Ma­deleine 2019
  T­oreart­
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
image : Affiche Toreart diego Ramos - Madeleine 2019­­­ Diego Ramos (peintre), Originaire de Cali en Colombie, il est installé dans les Landes depuis plusieurs années.
Actuellement considéré comme l'un des meilleurs peintres Taurins, il a exposé dans de nombreuses villes de France, d'Espagne et d'Amérique Latine. L'alliance du mouvement et de la couleur sont la marque de sa peinture.
image : Affiche Toreart Laure Crispy - Madeleine 2019­­­ Laure Crespy (photographe), Originaire de Marseille, elle découvre la tauromachie dès son plus jeune âge aux côtés de ses parents. Inspirée par cet univers, elle fait ressortir à travers ses photos, les couleurs, le détail des costumes et les émotions provoquées par le toreo.
­Et aussi... Un espace sera réservé à deux photographes montois : Frédéric Ferranti et Jennifer Harispe. Ils exposeront chaque jour une série d'instantanés sur les coulisses du Plumaçon. ­ La librairie Lacoste présentera les derniers ouvrages consacrés à la tauromachie avec la participation de plusieurs auteurs dont : Gilbert Lamarque, Frédéric Coudron, Philippe Lauga, Jean-Jacques Dervieux, Jean Michel Mariou…
Le ­programme des animations­ [­19/7/19]



­­­­­M­­a­­deleine 2019 ­   ­ ­ ­ ­
­ ­ Vos coups de cœur
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
image : Logo appli mobile Fêtes de la Madeleine­ Chaque soir, en direct de la corrida, les aficionados ont la possibilité de voter via l'application "Fêtes de la Madeleine" pour leur coup de cœur.
Participez et retrouvez chaque matin les coups de cœur de la veille !
En savoir plus... [17/7/19]



­­­­M­a­deleine 2019­ ­ ­
  Circ­u­lation / stationnement pendant l­es fêtes­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­ ­ ­ ­
Rappel : La circulation est libre tous les matins de 6h à 10h. Après 10h, les véhicules stationnés à l'intérieur du périmètre de sécurité seront systématiquement mis en fourrière.
image : Plan de la zone pietonne durant les fêtes­­ Le centre ville de Mont de Marsan est ­ entièrement pieton durant les cinq jours des fêtes de la Madeleine !
Plusieurs dispositifs sont mis en place : les accès, la course du Moun­ ..­. ­
Les détails du ­ ­ d­ispositif de sécurité et stationnement [­9/7/19­]



­­­­­­M­­a­­deleine 2019 ­   ­ ­ ­ ­
­ ­ Une exposition dans les coursives
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
image : Affiche Madeleine 1884­­­ Afin d'habiller les coursives des arènes du Plumaçon, une exposition évolutive d'affiches des événements qui se sont déroulés dans les arènes (spectacles taurins mais aussi d'autres animations comme le festival punk). Pour les 130 ans des arènes du Plumaçon, les coursives ont été repeintes et décorées avec les premières affiches.­
Une collection d'affiches qui s'enrichit... [18/7/19]



­­­­­M­adeleine 2019 ­   ­ ­ ­ ­
­  ­Corrida portugaise du vendredi 19 juillet - 22h­ ­ ­
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­­ image : Corrida portugaise - Madeleine 2019­­­­­­­­­­­­­­ 4 toros de la Ganaderia Blohorn pour Óscar Borjas et Juan Manuel Munera avec les nouveaux forcados Academicos de Coimbra.­­
­­Dans la corrida portugaise, cheval et cavalier sont préparés avec minutie jusque dans les moindres détails. Les deux "êtres" font réellement "corps" et leur totale complicité est vite perçue. Le cavalier manie le cheval avec une aisance telle que le mot perfection prend là tout son sens. Ils semblent être collés l'un à l'autre comme un couple inséparable ; une véritable démonstration de dressage. Cheval et toro semblent jouer au jeu de la vie, entraînés dans une sorte de farandole. Le cœur des spectateurs bat au rythme du galop du cheval...
La suite sur le ­descriptif des spectacles taurins...
[19/7/18]



­­­­Madeleine 2019 ­
­  La Madeleine taurine­ ­ ­ ­
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­ image : Procession de la Madeleine - Mont de Marsan­ Les Fêtes de la Madeleine mettent à l'honneur les spectacles taurins dans les arènes. Mais, chers aficionados convaincus ou en devenir, savez-vous que vous pouvez trouver de nombreuses animations taurines en dehors des arènes et pour tous les âges : procession puis bénédiction des arènes, initiation à la tauromachie, matinée taurine pour les pitchouns, encierro, exposition Toreart, visites guidées de l'OT, concerts de l'Orchestre Montois...
­­Retrouvez toutes ces animations dans le ­programme [18/7/19]
­


­­­­­Madeleine ­ ­ ­
  Simplifiez-vous la vie, prenez le bus !­­­ ­
­ ­ ­
­ Pour une fête sans soucis ni prise de tête, choisissez de venir en bus à la Madeleine ! Un réflexe facile à prendre puisque tout est fait pour vous simplifier la vie (tous les bus convergent vers le centre de Mont de Marsan). ­
Tout savoir sur la fête en bus
[15­/7/19]



­­M­adeleine 2019 ­ ­ ­ ­
  Suivez les fêt­es de la Madelei­ne... ­
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
Tout au lo­ng de­s 5 jours, mais aussi avant et après, les fêtes de la Madeleine sont relayées dans de nombreux médias :



­­­­­M­a­deleine 2019
  Lou­ez vos coussins pour les corridas­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­ ­ ­
Les d­eux clubs Lions ( Pomme de Pin et Doyen ) de Mont de Marsan renouvellent la mise à disposition de coussins dans les gradins des arènes. Loués pour de 2 euros, ils seront disponibles chaque jour à partir de 16h30 en face de l'entrée principale et de chaque côté des arènes. Les fonds collectés sont reversés à leurs œuvres sociales respectives.
À­ noter également que le Lions club Pomme de Pin propose aux aficionados d'acheter des petites bouteilles d'eau devant la porte Nimeño 2 et de chaque côté des arènes en faveur de la Maison d'accueil hospitalière Les Bruyères et de leurs œuvres sociales.
­[­16­/7/19]­
­

­­ ­­­­­­­­Ma­deleine 2019
  "La feria la plus judicieuse de la temporada de France" ­ ­ ­
­ ­ ­ ­ ­
Dans le Sud Ouest du 14 juillet, Zocato nous présente sa vision de la feria de la Madeleine.­
image : logo de la Ville de Mont de Marsan avec des photos de corridas­­­­ La feria de Mont-de-Marsan ouvre ses portes, mardi soir, avec le concours landais, une tauromachie à ne pas négliger, avec ses toreros vêtus de blanc. Suivront ceux en bas roses face aux ganaderias que l'on sait. Celle de La Quinta, légitime vu le captivant lot de l'an passé, ouvre le bal montois. Picadors ­
à l'ouvrage et toreros en lidia pour frapper d'entrée... ­ ­Lire l'article ­
[­15/8/19]



­­­­­­­­Madeleine 2019
  ­Mettez-vous à la page !­ ­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
image : Mettez-vous à la page - Réseaux sociaux­­ Pour être les premiers informés de tout ce qui se passe sur votre #Madeleine2019, pensez à vous abonner à la page Facebook officielle "Fêtes de la Made­leine". Vous y trouverez des photos, des reportages vidéos, des informations pratiques, ­le programme quotidien de vos fêtes, le programme tauromachique... Tout pour passer de belles fêtes en famille ou entre amis. Cette année, retrouvez l'application généraliste Fêtes de la Madeleine .­ Alors rejoignez la communauté !
­­­ image : Logo facebook image : Logo Instagram­ image : Logo YouTube image : Logo appli mobile Fêtes de la Madeleine ­ ­[15/7/19]
­



­­­­­­­­Ma­deleine 2019
  Achat des billets taurins ­ ­ ­ ­
­ ­ ­ ­ ­
image : logo de la Ville de Mont de Marsan avec des photos de corridas­­ ­La vente­ en ligne pour les spectacles taurins est possible jusqu'à la vielle au soir du spectacle.
Les places disponibles à la vente directe se font uniquement au guichet des arènes à partir du lundi 15 juillet ( les horaires d'ouverture ).
Pour plus d'infos, contacter la régie des fêtes au 05 58 75 39 08 [­15/8/19]



­­­­­Madeleine ­ ­ ­
  ­Préventi­on de l'alcoolisation massive­­ ­
­ ­
L­a Ville et la Régie des fêtes de Mont de Marsan, en partenariat avec la Pr­éfecture de Landes et les associations­, portent ­un message de prévention contre l'alcoolisation massive notamment auprès des jeunes festayres. Visionnez le film de prévention réalisé par la Préfecture des Landes et ses partenaires dont Mont de 
Marsan.
[17/7/19]
­


­­­­­M­­a­­deleine 2019 ­   ­ ­ ­ ­
­ ­ Séjournez au camping
­ ­ ­ ­ ­ ­
image-lien : logo des campings et lien vers page du plan des fêtes­ Le camping de Nahuques vous offre un site aménagé, gardé et sécurisé pour un coût forfaitaire de 15 euros valable du 17 au 22 juillet ( navette comprise ligne P1).
Plus d'infos sur ­ l­e camping de Nahuques [11/7/19]



­­­­­­­M­adeleine 2019 ­
  Les toros ont débarqué
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­ image : Vue des Corrales du Plumaçon - Mont de Marsan­ ­Le temps de souffler après leur arrivée dans les Landes, les toros sont maintenant visibles aux corrales de Mont de Marsan dimanche 14 et lundi 15 : 10h-12h et 15h30-19h ; mardi 16 de 10h à 12h, mercredi 17, vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21  : 10h-12h.
Les images sur la ­ chaine montdemarsan.fr ­et   facebook FetesMadeleine­
la vidéo des ­ toros au campo. [12/7/19]



­­­­­­­­­M­a­deleine 2019
  ­ Pour une fête plus propre
­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
image : Jeter à terre, cest jeter en mer - Madeleine 2018­­­­­­
Dans le cadre de sa politique environnementale, la Ville de Mont de Marsan travaille sur des actions ciblées de sensibilisation à la gestion des déchets pendant les fêtes de la Madeleine. Parmi celles-ci : le retour du barrage flottant, l'opération "Jeter à terre, c'est jeter en mer" 
­qui s'étend à tout le centre-ville et... Lire l'article
[9/7/19­]



­­­­­Madeleine 2019 ­
  ­ ­Découvrez les cartels et l'affiche des fêtes ­ ­ ­ ­ ­
­­­ ­ ­
­­­ image : Affiche Madeleine 2018 - Mont de Marsan
Les cartels de la feria montoise 2019­ sont dévoilés officiell­ement. Découvrez une nouvelle histoire chaque jour !
Retrouvez la présentation des specta­cles taurins (élevages et toreros), ainsi que la vidéo des toros au campo ­­­en cliquant ici...­­
­­Retrouvez également l'affiche officielle
­Vivez le direct de la journée J-100 ­ sur ­facebook­ Fête de la Madeleine.
Inscription à la ­ lettre d'information taurine­... [­6/4/19]­­ ­



­­­­­­­­­­­­­Madeleine 2019

 ­Des tarifs toujours plus attrayants pour tous les jeunes !

­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­Dans le but de promouvoir les traditions taurines sous toutes leurs formes et favoriser la découverte de cette culture, les jeunes bénéficient de tarifs avantageux qui vont jusqu'à la gratuité pour certains spectacles. Cette année un effort particulier a été fait sur les tarifs pour tous les jeunes de moins de 25 ans.
Découvrez les tarifs ­[18­/2/19­]­­ ­



­­­­­­­­­­­­­­Madeleine 2019

 ­Qui ­est Domingo Zapata ?­

­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
image : Domingo Zapata­­­­­­
Les oeuvres de cet artiste s'affichent dans le hall du nouveau One World Trade Center, à la Biennale de Venise, sur les murs de Miami, dans la cathédrale de Palma de Majorque ou sur les écrans géants de Times Square à New York. Son nom : Domingo Zapata.
Retenez-le car il réalise en ce moment même l'affiche des fêtes de la 
Madeleine 2019... ­­­lire l'article­... ­[18­/2/19­]­­ ­



­ ­­­­­­­­­­­­Madeleine 2019

 ­Avez-vous déjà vu une course landaise da­ns des arènes de 1ère catégorie ?

­­ ­ ­ ­
image : Concours landais Madeleine 16 juillet 2019 Profitez du Concours Landais qui ouvre les fêtes de la Madeleine le mardi 16 juillet à 21h30 pour découvrir une ambiance festive autour d'un spectacle familial. C'est gratuit pour les moins de 12 ans et, nouveauté, à 5€ pour les moins de 25 ans !
­Envoyez la coursayre ! [22/2/19­]­­ ­



­­­­­­­­­­­­­Madeleine 2019

 ­Mont de Marsan, membre fondateur d'Esprit du Sud 40

­­ ­ ­ ­ ­ ­
image : Logo Esprit Sud 40­­­­
L'association Esprit du Sud 40 a officialisé sa création Son objectif : promouvoir, valoriser, défendre et transmettre les cultures locales (dont les tauromachies - pas le mettre sur le site ville) qui font de ce territoire un espace de bien vivre. Particuliers, collectivités, entreprises, associations : la porte est ouverte à tous les Landais qui se reconnaissent dans la "charte pour la liberté et la diversité des cultures" et refusent le modèle de société qui vise à gommer la diversité des modes de vie. .. ­­lire l'article­...
­ facebook­
[15­/2/19­]­­ ­



­­­­­­­­­­­­­Madeleine 2019

 ­Journée taurine de Saint-Perdon le 25 Août

­­ ­ ­ ­
image : Torero face au Toro dans les arènes­­ Pour ce rendez vous particulier en raison de dix ans de délocalisation aux arènes du Plumaçon, l'association "La Pena la Muleta de Saint-Perdon" organise deux spectacles :
> 11 heures : quatre novillos piqués mettant en compétition deux novilleros.
> 17h30 : septième novillada concours autour de la diversité des encastes.
­ Le midi, un espace convivial proposera autour des arènes du Plumaçon de la restauration, des animations et un service continu à la buvette de la
Tumade. Facebook La Muleta 
[11/3­/19­]­­ ­



­­­­­­­­­­­­­Madeleine 2019

 ­Le Plumaçon : une arène attractive depuis 10 ans

­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
image : Torero En Triomphe - La Madeleine - Mont de Marsan­­­­­­­
Si la tauromachie n'est pas une science exacte, Mont de Marsan propose depuis une décennie des spectacles de haut niveau.
En 2019, confiance renouvelée aux acteurs qui préparent cette feria : la Commission taurine et les prestataires, Marie Sara et Simon Casas.­
Lire l'article­... ­[18­/2/19­]­­ ­



­­­­­Bolsí­n
­  ­ Cristian Parejo remporte le 25e bolsin de Bougue
­­­­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
image : Arènes de Bougue - Bolsin­­­­­­­ Le 25e bolsin de Bougue donnait à découvrir dix jeunes novilleros, issus des écoles taurines de France, Espagne et Amérique latine. Un vrai tremplin pour s'inscrire dans une carrière taurine. L'Andalou Cristian Parejo est sorti vainqueur et défilera dans 5 novilladas sans ­­ picadors
avec entre  autres La Madeleine 2019. ­ ­ Article SO­. [7/5­/19]­­ ­­



­Re­ndez-vo­us de 2­019
­
­  Les rendez-vous 2019 de la régie des fêtes ­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­
­ . ­­ Carnaval : 23 février
Annonce­ des cartels Madeleine : 6 avril
Fête de la musique : 21 juin
Art et coura­ge :  22 juin (organisation FFCL)
Arte Flamenco : 2 au 6 juillet
(organisation CD40)
Fêtes de la Madeleine : 17 au 21 juillet
Téléthon :  à venir
Village de Noël : à venir
Marché de Noël : à venir.
[8/1/19]



­­­­­­­­Actu­alités  ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
Actus a­rchivées­  ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­ ­
Retrouvez les anciennes actualités­ de la régie des fêtes ­­­ ici­­­­...­ ­­
­ ­ ­
­


 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus