Vous êtes ici : accueil > Madeleine 2017 > Cartels

Cartels 2017






­­­­­­­­Les ­corridas (18h)­


L'édition 2017 des fêtes de la Madeleine se déroulera du mercredi 19 au dimanche 23 juillet. ­

À la recherche de l'équilibre idéal
­
Les cartels de la Madeleine 2017 viennent donc de vous être dévoilés. Ils sont le fruit du travail d'une année à partir des enseignements de la Madeleine 2016, du travail constructif et constant des forces vives de l' afición montoise réunies au sein du Conseil Consultatif Taurin, de la Commission Taurine et de nos prestataires Marie Sara et Simon Casas.

­­­Flyer du ­­programme tauromachique de la Madeleine 2017.
­
­
image : bache Madeleine 2017 - Corrida du mercredi


Mercredi 19­ juillet - 18h

Un cartel "étoiles" en ouverture de la Madeleine


Les toros de Juan Pedro Domecq ont marqué la temporada 2016 et ont permis de grands triomphes dans les arènes les plus prestigieuses, françaises ou espagnoles. Ils reviennent au Plumaçon porteurs de tous les espoirs du ganadero actuel Juan Pedro Domecq Morenés, qui lidiera en 2017 les premiers lots complets issus de sa sélection personnelle après le décès accidentel de son père.

Curro Díaz a marqué les aficionados montois par la finesse de sa tauromachie l'an dernier face à un lot de Cebada Gago. Il revient en ouverture de la feria dans un cartel de stars après avoir montré un début de saison important en coupant deux oreilles pour l'ouverture de la première corrida dans notre sud ouest.
José María Manzanares, en 2016, a été désigné triomphateur absolu de la feria de Madrid ce qui constitue une référence lors de ce qui restera sans doute comme une des meilleurs tardes de sa carrière. C'est désormais un habitué du Plumaçon. La finesse de sa tauromachie, son expressivité artistique et ses épées foudroyantes en font une des figuras indiscutable de sa génération.
­ Thomas Dufau est évidemment à sa place en ouverture de la feria dans un cartel "étoiles". Il est normal que Mont de Marsan lui redonne une chance après l'extraordinaire faena réalisée l'an dernier face à un excellent toro de Núñez del Cuvillo.


image : bache Madeleine 2017 - Corrida du jeudi


Jeudi 20 juillet - 18h

Confiance à la meilleure ganaderia de la Madeleine 2016 comme aux artistes­

L'élevage Núñez del Cuvillo a lidié, incontestablement, l'une des meilleures corrida de la Madeleine 2016. Nous refaisons confiance à cet élevage qui a triomphé partout, en 2016, dans les arènes de première catégorie françaises ou espagnoles.

Enrique Ponce est devenu, depuis quelques années, un des toreros de prédilections du Plumaçon. Personne n'a oublié ses combats dantesques face aux fauves de Samuel Flores ou le récital de 2015 face aux toros de Victoriano del Rio au tempo majestueux de la musique de l'Orchestre Montois. Alejandro Talavante est sans doute la figura la plus inspirée et la plus créative de ces dernières années. Torero baroque, il est capable d'électriser les foules par des muletazos insoupçonnés.
­Ginés Marín fait partie de cette jeune génération qui rentre avec force dans les grandes ferias et qui s'imposera assurément dans le wagon des figuras de demain. Il est une des étoiles montantes de la relève générationnelle dont la tauromachie a besoin.


­
image : bache Madeleine 2017 - Corrida du vendredi


Vendredi 21 juillet - 18h

­ Des toros et des toreros qui en imposent­
­
Les toros de La Quinta représentent l'essence du sang Santa Coloma. Cet élevage, directement issu des toros de Buendia qui ont marqué l'histoire du Plumaçon dans les années 1970-1980, revient à Mont de Marsan dans l'espoir de marquer les esprits avec un lot imposant de trapio.

Juan Bautista a été l'auteur d'une temporada extraordinaire en 2016, triomphant de façon incontestable en fin de saison dans les arènes d'Arles et de Nîmes. L'annonce de son retour au Plumaçon en 2017 était une évidence.
David Mora a fait un effort surhumain pour surmonter les séquelles d'une grave blessure. Il y est prodigieusement parvenu en étant désigné comme le triomphateur de la San Isidro 2016 au terme d'une faena qui a marqué tous les aficionados madrilènes par sa profondeur.
­ Iván Fandiño revient aux arènes du Plumaçon avec près de 15 oreilles coupées lors de ses différentes actuaciones. C'est un des enfants chéris de l'afición montoise.

­
image : bache Madeleine 2017 - Corrida du samedi


Samedi 22 juillet - 18h

­­

Retrouvez le descriptif en exclusivité chaque semaine :
- en vous abonnant à la lettre d'information taurine "Le Plumaçon" sur madeleine@montdemarsan.fr­­
- et la vidéo t­ous les mardis à 18h sur Facebook Fêtes de la Madeleine ...


­
image : bache Madeleine 2017 - Corrida du dimanche­­ ­


Dimanche 23 juillet - 18h



Retrouvez le descriptif en exclusivité chaque semaine :
- en vous abonnant à la lettre d'information taurine "Le Plumaçon" sur madeleine@montdemarsan.fr­­
- et la vidéo t­ous les mardis à 18h sur Facebook Fêtes de la Madeleine ...


­




­­­Les­ au­tres spectacles taurins­

­
­ ­ image : Concours landais - Madeleine 2017­­

Concours landais du mardi 18 juillet - 20h

Retour à une affiche vintage
L'affiche 2017 du Concours Landais de la Madeleine, qui se déroulera en prélude des fêtes le mardi 18 juillet à 20h, revient à une ambiance plus "traditionnelle".
La volonté de la commission Concours Landais est de mettre en avant toute la modernité de ce spectacle tout en pérennisant son côté "transmission des valeurs gasconnes"... Lire l'article

­ ­ ­ image : bache Madeleine 2017 - Affiche Christian Lacroix - spectacles taurins­­


Novillada non piquée du jeudi 20 juillet - 11h

 

Novillada du samedi 22 juillet - 22h

 

Corrida portugaise du vendredi 21 juillet - 22h

T­oros de Mario y Hdros de Manuel Vinhas pour João Moura, Rui Fernándes et Laury Tisser.



­­­­­­­

La­ vidéo des toros au campo ­ ­


­­ ­ ­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ ­ ­ ­ ­­ ­



­­

­ T­a­rifs et abonnement des spectacles taurins­

­ image : Photo tauromachie Retrouvez tous­ le­s tarifs et l'abonnement pour les spectacles taurins de la Madeleine­ sur le site internet ­­­­tarifs et abonnements.
Les abonnements sont ouverts.
­La billetterie tout public ouvrira le 19 juin à la Régie et en ligne le 6 juin­.­­
Les cartels seront dévoilés publiquement le samedi 8 avril à 12h aux arènes et dans l'après-midi sur le site internet.


­

­­­­­­­­­­­­­ ­­­­­­­­­­­­ ­­


 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus